ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°283 - 07/01/2021

Numérique

Plus que deux semaines pour répondre à la consultation Villes de France et Villes Internet sur le numérique dans la gestion de la crise sanitaire !



Avec la crise de la Covid-19, le numérique est plus que jamais au cœur de la vie quotidienne des Français et les collectivités, élus et agents, se sont fortement mobilisées pour proposer des solutions numériques. La vitalité, la capacité d’innovation et d’expérimentation, l’engagement des territoires ont permis de faire émerger des actions qui pourraient utilement être partagées. C’est pourquoi Villes de France et Villes Internet s’associent pour lancer une consultation auprès des villes moyennes, ces villes de 10 000 à 100 000 habitants et leurs intercommunalités.
Cet appel à témoignages porte sur trois sujets de préoccupation :
 - l’organisation de la fonction publique territoriale : cybersécurité, continuité des services publics, télétravail des agents, mobilisation des corps intermédiaires, etc. ;
 - le soutien à l’économie locale : circuits-courts, production et distribution locale, livraisons à domicile, mobilisation des entreprises, etc. ;
 - la cohésion sociale : accès aux droits et à l’aide sociale, inclusion numérique, mobilisation des associations, numérique éducatif, santé, etc.
L’objectif est de recueillir les expériences et pratiques afin de les partager avec les autres collectivités. Cette consultation se clôturera le 20 janvier 2021 pour que le partage d’expérience soit utile dès début 2021.

Accéder à la vidéo du lancement par Caroline Cayeux, présidente de Villes de France
Accéder à la consultation

n°283

07 Jan 2021

2



Partager sur :

Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, sénateur-maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel,Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi