ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°283 - 07/01/2021

Caroline CAYEUX vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2021



En mon nom et en celui de l’ensemble du Conseil d’Administration, je vous adresse nos meilleurs vœux pour l’année qui s’ouvre. Des vœux de bonheur, de santé bien sûr mais également des vœux d’espoir et de réussite au moment où la campagne de vaccination commence.
L’année 2020 aura été contrastée entre des moments de campagnes électorales chaleureux et une gestion de crise sanitaire qui a nécessité un engagement de tous les instants tant au niveau local que national. Nous nous sommes collectivement mobilisés pour agir utilement et intelligemment, sans esprit partisan ni dogmatique, au seul profit de l'intérêt général et au profit des territoires et des populations que nous représentons. L’association, en lien constant avec le Gouvernement, aura fait de nombreuses propositions tant sur le plan de relance, le Ségur de la Santé, la PPL Sécurité Globale et les pouvoirs de nos polices municipales, ou la gestion opérationnelle de la crise en demandant, par exemple, une stratégie nationale claire s’appuyant sur le couple Maire/Préfet ce circuit court décisionnel qui permet de tirer parti, à la fois, de l’agilité des collectivités et de la puissance de l’État dans la définition d’un cadre.
Je souhaite en 2021 poursuivre nos échanges toujours plus concrets dans un état d’esprit positif puisque de nombreux sujets restent à traiter. Ils sont d’ordres financiers car nos collectivités doivent pouvoir être des accélérateurs de relance. La question de la relance du commerce de centre-ville, et plus particulièrement du Programme « Action Cœur de Ville », est une priorité tant il est un levier d’attractivité pour nos villes. Ils sont également sanitaires. Les collectivités territoriales, les villes en particulier, auront égalemetn un concours précieux à apporter à l’Etat dans la campagne de vaccination qui s’ouvre. Enfin, il y aura également la poursuite des travaux qui ont trait à notre organisation avec le projet de loi dit « 4D » sur lequel notre association a d’ores et déjà formulé des propositions.
En 2021, nous continuerons ensemble à agir ainsi pour faire de "Villes de France" une association toujours plus représentative et concrète au moment où un nouveau regard est porté vers les villes moyennes.

Belle et heureuse année 2021 !

Bien chaleureusement,

Caroline Cayeux

n°283

07 Jan 2021

2



Partager sur :

Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, sénateur-maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel,Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi