ONDES
URBAINES

Consultation

Gestion de crise avec le numérique, prévenir les risques et saisir les opportunités

Cet appel à témoignages porte sur trois sujets de préoccupation des villes moyennes (10 000 à 100 000 habitants) :

  • l’organisation de la fonction publique territoriale : cybersécurité, continuité des services publics, télétravail des agents, mobilisation des corps intermédiaires, etc. ;
  • le soutien à l’économie locale : circuits-courts, production et distribution locale, livraisons à domicile, mobilisation des entreprises, etc. ;
  • la cohésion sociale : accès aux droits et à l’aide sociale, inclusion numérique, mobilisation des associations, numérique éducatif, santé, etc.

L’objectif est de recueillir vos expériences et pratiques afin de les partager avec les autres collectivités. Décrivez les actions que vous avez mises en oeuvre, les partenaires que vous avez mobilisés, les résultats que vous avez obtenus, les freins éventuels que vous avez rencontrés, et si possible, un ordre de grandeur budgétaire.

Cette consultation se clôturera le 20 janvier 2021 pour que le partage d’expérience soit utile dès début 2021.