ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°393 - 07/11/2007

Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale (CSFPT)


La ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités locales et le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique, participant à la séance plénière du CSFPT le 24 octobre, ont rappeler que les fonctionnaires territoriaux sont le gage de la qualité de l’action des collectivités et ont souhaité que le monde territorial dans son ensemble, employeurs et agents de tous statuts, se retrouve dans les propositions du Livre blanc sur les valeurs, les missions et les métiers de la fonction publique, qui sera rendu au printemps 2008.
Michèle Alliot-Marie a présenté les prochaines échéances réglementaires pour la mise en oeuvre de la loi du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale. Une série de projets de décrets sera présentée au CSFPT avant la fin novembre 2007. Elle inclura notamment une mesure sur l’organisation de la formation professionnelle obligatoire tout au long de la carrière.
La ministre a également souligné l’avancée que représente le collège des employeurs territoriaux.
André Santini a exprimé son attachement à l’unité de la fonction publique dans le respect des missions respectives et dans une démarche coordonnée.
Il a présenté les thèmes d’actualité de la fonction publique territoriale, notamment au travers des conférences sur les valeurs, les missions et les métiers de la fonction publique, sur le pouvoir d’achat, sur le dialogue social et sur les parcours professionnels et les conditions de travail.
Il a assuré les membres du CSFPT de l’intention du gouvernement de consulter le collège des employeurs territoriaux sur toute question relative à la politique salariale et à l’emploi public territorial.

n°393

07 Nov 2007

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi