ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°488 - 25/11/2009

Dunkerque 2010 - Conférence Européenne des Villes Durables


En 2010, Dunkerque va accueillir la 6e Conférence Européenne des Villes Durables, après celles d’Aalborg (en 1994 et 2004), de Lisbonne (1996), de Hanovre (2000), et de Séville (2007). Pendant trois jours, du 19 au 21 mai prochain, plus de 1 500 participants sont attendus : maires, élus locaux, techniciens, représentants de l’Union européenne et des États, entreprises et ONG. Ensemble, ils vont débattre, échanger et confronter leurs idées et leurs expériences sur la ville durable du XXIe siècle. La Fédération des Maires des Villes Moyennes est l’un des partenaires institutionnels de cet événement européen à destination des élus locaux.
Après les accords des Nations Unies de Copenhague sur le Climat en décembre 2009, ce sera l’occasion de décliner ces engagements à l’échelle des territoires. Dunkerque 2010 vise à promouvoir et à relayer à grande échelle des actions durables dans toute l’Europe, ainsi qu’à permettre aux autorités locales d’influencer les politiques durables à travers leurs réussites.
Selon le programme officiel, « la conférence de Dunkerque 2010 examinera comment le développement dura-ble peut aider les autorités locales à relever les défis économiques, sociaux et climatiques actuels. Les participants exploreront comment la mise en pratique du développement durable peut être poussée davantage au niveau européen dans le contexte financier et économique actuel, tout en considérant les résultats des négociations sur le climat qui auront lieu en décembre 2009 à Copenhague ».

Pour en savoir plus et s’inscrire :
http://www.dunkerque2010.org/fr/accueil/index.html               

n°488

25 Nov 2009

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi