ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°283 -

Notre partenaire FDJ dévoile sa nouvelle campagne institutionnelle « Et voir la France gagner » …



Le groupe FDJ a dévoilé sa nouvelle campagne de communication. Après avoir raconté, en 2019, les circonstances de la création du Groupe avec les films « Origines », FDJ revient avec une campagne intitulée « Et voir la France gagner », destinée à mieux faire connaître sa raison d’être et son rôle dans la société.
Chaque jour, FDJ agit pour voir la France gagner grâce à un modèle unique et utile à la société, alliant offre de jeux responsable, soutien au commerce local, financement du sport amateur et professionnel, Fondation d’entreprise au service de l’égalité des chances, restauration du patrimoine…
Cet ancrage dans la vie de chacune et chacun et son rôle dans la société forment le socle de la nouvelle campagne de communication du Groupe. FDJ y illustre son caractère fédérateur et populaire, tout en rappelant qu’elle contribue à animer la vie locale, à maintenir le lien social et comment elle agit, à son échelle, au service de l’intérêt général.
La campagne « Et voir la France gagner » est composée d’un film long, mais aussi de quatre films courts « preuves ». Ceux-ci mettent en avant le commerce de proximité, la Fondation d’entreprise FDJ, le sport et le jeu responsable. Diffusés en télévision, ces films seront accompagnés d’une campagne d’affichage, de presse et de radio.
Pour FDJ, l’intention est de raconter ses engagements dans une démarche de vérité, montrer des gens de manière authentique, naturelle, bienveillante, en étant toujours dans l’énergie et dans l’optimisme, car ce mélange de rêve et de contribution est l’ADN de FDJ.
C’est pour cela qu’un certain nombre des protagonistes qui apparaissent dans les films sont de vrais bénéficiaires de la Française des Jeux, autrement que par le jeu, à l’image des ouvriers qui interviennent sur le site du château de Rochefort, à Asnières-en-Montagne dans le Doubs, restauré grâce à la contribution de FDJ avec l’offre de jeux Mission Patrimoine ; des points de vente FDJ qui constituent le premier réseau de proximité de France ; d’une jeune femme pompier en rééducation à l’hôpital des Invalides grâce au soutien historique de FDJ à l’Union des blessés de la face et de la tête (UBFT) ; ou encore des bénéficiaires de l’association Cap Saa jouant au basket-fauteuil, de l’association Ari et Des Apprentis d’Auteuil, soutenus par la Fondation FDJ depuis de nombreuses années.
Condensés de scènes de vie, ces films enchaînent petites et grandes victoires, de celles qui changent une vie à celles qui embarquent tout un pays, dans un moment où la confiance et la solidarité sont plus que jamais nécessaires.

Liens Youtube pour visionner la campagne :
 - Playlist « FDJ. Et voir la France gagner - Campagne 2021 »
 - Le film marque de soixante secondes
Les films preuves :
 - sur le sport
 - sur le jeu responsable
 - sur la Fondation d’entreprise FDJ
 - sur le commerce de proximité

n°283

07 Jan 2021

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