ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°548 - 16/03/2011

La « Semaine du développement durable » - Inscriptions ouvertes jusqu'au 31 mars


Le secrétariat d'État au développement durable invite les entreprises, associations, établissements scolaires et les collectivités locales à participer à la Semaine du développement durable qui se tiendra du 1er au 7 avril 2011. Pour sa 9e édition, la Semaine du développement durable s’attachera, à travers de nombreuses initiatives, à expliquer aux Français comment passer durablement à un comportement éco-responsable. L'édition 2011 sera l’opportunité de valoriser à nouveau les changements de comportements, avec un seul mot d’ordre : « Le développement durable, c'est chaque jour plus concret ».  Le 15 mars dernier, on comptait 1556 inscrits à l’appel à projet 2011. Cette manifestation labellise annuellement environ 4000 manifestations en France.

Les changements de comportements seront particulièrement mis à l’honneur afin d’inciter chacun à penser le développement durable dans toutes les situations de sa vie quotidienne et d’engager à modifier ses comportements de façon pérenne et plus approfondie. Il est demandé aux collectivités candidates de remplir le formulaire d’inscription en ligne avant le 31 mars 2011. 
Les critères de sélection, définis au préalable, sont les suivants :
- la/les manifestation(s) se déroule(nt) pendant la semaine du 1er au 7 avril : aucune manifestation programmée en dehors de ces dates ne sera acceptée dans le cadre de l’appel à projets ;
- la/les manifestation(s) valorise(nt) un changement de comportement en faveur du développement durable et/ou une mesure issue du Grenelle de l’environnement ;
- la/les manifestation(s) valorise(nt) au moins 2 des 3 aspects du développement durable : économie, social, environnement.
 
 

n°548

16 Mars 2011

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi