ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°666 - 09/10/2013

Le vivant et la ville


L’association « Le Vivant et la Ville », dont le but est de vise à créer une filière verte intégrée autour des questions du vivant (eau, sol, biomasse, plantes, paysage), organise, le 14 novembre au Palais des Congrès de Versailles,  ses premiers ateliers intitulés : « Comment faire mieux avec moins ? Solutions alternatives des services à l’environnement des villes »
Avec la crise économique et l’urbanisation accélérée, la Ville est porteuse de déséquilibres et vulnérable aux aléas climatiques. La mise en place de nouveaux modèles technico- économiques valorisant des ressources qui se raréfient - l’eau, le sol et le végétal - devient une nécessité. À vocation opérationnelle, les Ateliers du 14 novembre présenteront les approches et solutions concrètes élaborées par Le Vivant et la Ville.
Les échanges croiseront les critères écologiques, économiques, juridiques et politiques pour créer de nouvelles filières d’activités dans les espaces urbains. Les débats réuniront ainsi les entreprises - PME spécialisées en paysagisme, bureaux d’études de sols et eau, urbanistes, groupes de services à l’environnement - et les pouvoirs publics - élus, services techniques et aménageurs.

En savoir plus : www.levivantetlaville.com

n°666

09 Oct 2013

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous, maire de Châteauroux et président de la CA de Châteauroux Métropole

Directeur de la publication
Monsieur Jean-François Debat, Maire de Châteauroux et président de la CA de Châteauroux Métropole

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel

Secrétariat
Anissa Ghaidi