ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°184 - 18/07/2018

Finances

L’OFGL mesure l’investissement public local


Dans le cadre de ses missions, l’Observatoire des Finances et de la Gestion publique Locales* (OFGL) propose désormais une application web permettant l’accès simplifié aux données financières sur les investissements des collectivités locales. Cet outil en libre accès, permet de dresser un portrait financier de l’investissement public local et de son financement sur un échantillon de collectivités que l’utilisateur choisit et compare à un groupe de référence. L’outil proposé sur l’investissement donne également la possibilité d'isoler une entité parmi ce groupe.
Le résultat final se présente sous la forme de représentations graphiques et de données individuelles que l’utilisateur peut extraire pour construire sa propre analyse. Ces restitutions fournissent ainsi aux décideurs locaux et à leurs partenaires des éléments qui peuvent les accompagner dans le développement des politiques publiques locales.
Tout retrouver sur www.ofgl-capsur.fr
* Créé en 2016 par la loi NOTRe, l’OFGL est un lieu de partage et de réflexion entre les différentes parties prenantes (administrations d’Etat, experts, associations d’élus) concernées par la gestion locale. Il a pour mission d’établir, de collecter, d’analyser et de diffuser des informations portant sur la gestion locale.

 

 

n°184

18 Juil 2018

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Jonathan Gainche

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel

Secrétariat
Anissa Ghaidi