ONDES
URBAINES

Les villes centres ont de vrais atouts touristiques et sont de parfaits points de départ pour découvrir une région. Leur patrimoine, leur dynamisme culturel et leur qualité de vie en font des destinations attrayantes. Autant de forces à valoriser dans des stratégies locales multi-partenariales et via des réseaux.


Ondes urbaines

Alentour, la plate-forme française du tourisme de proximité

La Banque des Territoires a lancé depuis cet automne, Alentour, une plateforme innovante de réservation d’activités de loisirs. Initiée par le gouvernement dans le cadre ...
n°731 - 02/12/2021

Propositions de l’Alliance France Tourisme pour une stratégie touristique

L'Alliance France Tourisme publie ses "propositions pour une stratégie touristique française". Présidé par Dominique Marcel, président du conseil d’administration ...
n°727 - 04/11/2021

Invitations au « Hub des Territoires » de novembre 2021

La Banque des Territoires a le plaisir d’inviter les collectivités adhérentes de Villes de France à deux événements du mois de novembre programmés par ...
n°726 - 28/10/2021

Perte de 28,4 milliards de recettes internationales en France en 2020

Atout France a publié une "Note de conjoncture de l'économie touristique" qui montre une perte de 28,4 milliards d’euros de recettes touristiques internationales sous ...
n°673 - 18/02/2021

Appel à candidatures Pavillon Bleu 2021

Le Pavillon Bleu, dont est notamment partenaire Villes de France, valorise chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche ...
n°654 - 12/11/2020

Proposition de mesures pérennes pour le tourisme par l'Assemblée Nationale

Le rapport issu du "groupe de travail sur le tourisme concernant la reprise et le plan de relance après l'épidémie de Covid-19" compte deux propositions phares : la ...
n°643 - 16/07/2020


Publications

GUIDE DES FESTIVALS DE VILLES DE FRANCE - EDITION 2016

Suite à l’édition de 2013, le guide 2016 des Festivals de Villes de France recense plus de 300 festivals. Avec près d’un festival pour chaque jour de l’année, ces manifestations culturelles constituent le témoignage vivant de la variété et du dynamisme de l’offre culturelle dans les villes et intercommunalités ainsi que ...
12/07/2016

« Les villes moyennes et le tourisme - Redéfinir une stratégie grâce à l’outil Internet »

A l’occasion du colloque sur « Le tourisme, une opportunité pour dynamiser les villes moyennes », la FMVM vient de publier, en partenariat avec la Caisse des dépôts et consignations, une étude sur la valorisation en ligne des villes moyennes. Destinée à accroître la visibilité de la destination « villes moyennes », ...
11/06/2010