ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°429 - 27/08/2008

Open days - Inscriptions ouvertes


Les Open Days sont destinées aux responsables politiques européens et régionaux, intéressés par la réflexion sur « les Régions et les villes face aux enjeux de la mondialisation ». Les séminaires et discussions des Open Days 2008 à Bruxelles notamment  tourneront autour de quatre thèmes :
1 - régions innovantes : promouvoir la recherche, le développement technologique et l’innovation ;
 2 - développement durable: ripostes régionales aux changements climatiques ;
 3 - coopération et mise en réseau: échange des bonnes pratiques recensées en matière de développement régional ;
 4 -  perspectives: une politique de cohésion européenne pour demain.

Ainsi, 216 régions et des villes originaires de 32 pays se sont inscrites en tant que partenaires pour la sixième édition annuelle des Open Days, dont l’organisation est assurée par le Comité des Régions et par la direction générale de la Commission européenne à la Politique régionale, avec le soutien de la présidence française de l’Union européenne et du Parlement européen.

Jusqu’au 12 septembre, il est encore possible de s’inscrire en ligne aux Open Days 2008 – la « Semaine européenne des régions et des villes ». La participation est gratuite. Les Open Days auront lieu du 6 au 9 octobre 2008 et proposeront 143 séminaires spécialisés, pour un total de 15 000 places. Il faut s’inscrire sur le site Web officiel des « Open Days », qui décrit en détail tous les séminaires et ateliers, donne le nom des orateurs et qui indique les dates et les lieux. On y trouve également un guide en français accompagnant les différentes étapes de l’inscription.

Inscriptions :
www.opendays.europa.eu

n°429

27 Août 2008

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi