ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°549 - 22/03/2011

Conférence nationale du logement étudiant - Pistes de réflexion


La conférence nationale « Le logement étudiant: enjeux et perspectives » est organisée par le Centre national des œuvres universitaires (CNOUS) à la demande de la ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle se tiend le 5 avril 2011 au Centre Pompidou à Paris, et rassemblera l'ensemble des acteurs privés et publics concernés.

La manifestation est placée sous le haut patronage de Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Sont attendus : Benoist Apparu, secrétaire d'État chargé du Logement et de l'urbanisme ; Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État chargé du Commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation ; Jean-Paul Anciaux, député de Saône-et-Loire, auteur de deux rapports (2004 et 2008) sur le logement étudiant.
La matinée sera consacrée à la problématique « Quelles réponses apporter aux besoins du logement des étudiants ? ». Les représentants des universités, des régions, des villes moyennes, des grandes villes , des œuvres universitaires, de l'habitat social et des promoteurs immobiliers interviendront notamment.
L'après-midi deux ateliers simultanés : « Comment faciliter l’accès des étudiants dans le logement privé ? » et « Comment optimiser les synergies locales et créer de nouveaux partenariats entre les acteurs ? ».
Suivront deux autres ateliers simultanés : « Quelles initiatives innovantes pour inscrire le logement étudiant dans la cité ? » et « Quels logements pour les étudiants au 21e siècle ? »
Programme détaillé et inscription : http://logement.cnous.fr/toutsavoir/index.php/Accueil
 

n°549

22 Mars 2011

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi