Le Gouvernement, par l’intermédiaire des Ministères de l’Éducation nationale ainsi que des Solidarités et de la Santé, vient de publier le guide des petits déjeuners à l’école à destination des élus des collectivités territoriales.
Lancés en mars 2019, l’initiative des petits déjeuners à l’école n’a pas réussi à atteindre son objectif fixé de toucher 200 000 élèves. C’est pourquoi ce dispositif, qui s’intègre dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, va monter en charge et à vocation à se développer dès le mois de septembre sur l’ensemble du territoire français.
Initialement réservé aux élèves des écoles de l’éducation prioritaire, les petits déjeuners pourront désormais être proposés aux établissements que les élus et les services académiques identifieront comme prioritaires tout comme un allégement des contraintes logistiques est prévu.
Si certaines contraintes demeurent, notamment logistiques et financières, ce guide vise à proposer des contenus aux élus et répondre à leurs interrogations.
Pour retrouver le guide