ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°562 -

Grand Prix du Paysage 2011


La Convention européenne du paysage (dite de Florence) vise à encourager les autorités publiques à adopter aux niveaux local, régional, national et international des politiques et mesures de protection, de gestion et d’aménagement des paysages européens. Dans ce cadre, le ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire (MEEDDAT) lance le Grand Prix du Paysage 2011. 

Ce grand prix récompense une réalisation exemplaire achevée depuis au moins trois ans et distingue le maître d'ouvrage public, le paysagiste maître d'œuvre et, le cas échéant, les associations impliquées dans le projet. Les opérations doivent s'inscrire dans des politiques de protection, de gestion ou d'aménagement des paysages qui répondent à des objectifs de qualité paysagère, au sens de l'article 1er de la Convention. Les collectivités territoriales ainsi que les organismes et établissements publics sont invités à participer à ce concours. 
 
Le prix distingue une opération exemplaire, portée par un maître d’ouvrage public et achevée depuis plus de trois ans. Il est décerné par la ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement sur proposition d’un jury composé de personnalités françaises et européennes, de représentants des collectivités territoriales et d’organisations professionnelles. Le lauréat sera présenté par la France au prix du paysage du Conseil de l’Europe en 2012.
 
Date limite de dépôt des candidatures : 22 juillet 2011
 

n°562

22 Juin 2011

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban, Anaëlle Chouillard

Secrétariat
Anissa Ghaidi