ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°243 - 06/02/2020

Institutions

Campagne électorale et réseaux sociaux



Les Actes de la 18e Journée d’étude de l'Observatoire SMACL du 17 octobre 2019 sont désormais en ligne. Après "L’e-déontologie des fonctionnaires et l’e-réputation des élus", "La relation élu local et fonctionnaire territorial", et plus récemment "Les transferts et partages de compétences au sein des collectivités" ,l’Observatoire SMACL a choisi pour cette journée un thème d’actualité :
"Campagne électorale et réseaux sociaux : e-déontologie, e-communication, e-réputation". Placée sous le signe des élections municipales 2020 et dédiée aux élus locaux, DGS, Dircom, Dircab et Directeurs juridiques, cette journée a tenu à apporter des réponses aux questions que se posent les élus locaux ou candidats aux prochaines élections municipales sur les réseaux sociaux. Cette édition organisée en partenariat avec le CNFPT et de nombreuses associations d’élus et de fonctionnaires territoriaux s’est tenue à Pantin.

Lire les actes
En complément :
 - Consultez le rapport annuel de l'Observatoire SMACL 2019 : "Le risque pénal des élus locaux et des fonctionnaires territoriaux"

n°243

05 Fév 2020

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi