Lancé au milieu de l’année dernière, le réseau « France Services » s’étoffe de plus en plus. Ce réseau rassemble des points de contacts afin que quel que soit l’endroit où il vit, chaque Français puisse être accueilli en un lieu unique, par des personnes formées qui l’accompagnent dans ses démarches du quotidien. Depuis le 1er janvier dernier, pas moins de 460 « France Services » avaient ainsi été labellisées. Le déploiement de ce réseau de services publics polyvalents, piloté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires s’est accéléré cette semaine avec la labellisation de 74 nouvelles structures, ce qui porte à 534, le nombre de « France services » présentes en métropole et dans les territoires ultramarins.
Dans chaque structure France Services labellisée, six opérateurs (La Poste, Pôle emploi, Caisse Nationale d’Assurance Maladie, Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, Caisse Nationale d’Allocations Familiales, Mutualité Sociale Agricole) et trois administrations partenaires (Intérieur, Impôts et Justice) s’engagent à garantir une offre de services et d’accompagnement. Au-delà de ces neufs partenaires, d’autres services publics et privés peuvent aussi
être localement présents dans les France Services.
Des agents polyvalents, au moins deux dans chaque France Services, accompagnent les usagers dans leurs démarches administratives. Régulièrement formés, ils ont à leur disposition des outils numériques spécialement conçus pour garantir la meilleure efficacité dans leur travail quotidien, et bénéficient de relations directes avec chaque partenaire afin d’offrir à chaque citoyen une réponse de qualité aux démarches qui les concernent.
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