ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°75 - 24/02/2016

Labellisation EcoQuartier 2016 : date limite de candidature fixée au jeudi 31 mars.


La 4ème campagne de labellisation EcoQuartier 2016 a été engagée par circulaire ministérielle, confirmant l'engagement de la France pour promouvoir la ville durable.
Les trois premières campagnes menées en 2013, 2014 et 2015 ont permis de valoriser le savoir-faire des collectivités françaises en matière d'aménagement durable, dans tous les types de territoires (urbains, péri-urbains, ou ruraux, en métropole comme en Outre Mer,...).
Fondée sur un référentiel partagé par les acteurs de l'aménagement, la démarche EcoQuartier et le label qui l'accompagne sont aujourd'hui un signe de qualité et de reconnaissance pour les collectivités lauréates.
La date limite de candidature est fixée au jeudi 31 mars. Ensuite, les collectivités ont deux mois pour remplir le dossier de candidature, avec l'appui des services locaux du ministère.
Pour en savoir plus et pour participer à la campagne de labellisation 2016, il est nécessaire de visiter le site extranet dédié, et se faire connaitre auprès du correspondant EcoQuartier du ministère en région, dont les coordonnées figurent sur le site extranet indiqué  : http://extranet.ecoquartiers.territoires.gouv.fr
(login: ecoquartiers, mot de passe: [email protected])
Pour télécharger :
- le Guide de Labellisation 2016
- la Charte des EcoQuartiers

n°75

24 Fév 2016

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi