ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°234 - 14/11/2019

Mobilités

Ecovelo : Solution de Mobilité douce électrique SANS génie civil pour les villes de taille moyenne



Ecovelo propose une solution globale de Vélos électriques en libre-service pour permettre aux villes françaises de taille moyenne d'accélérer leurs projets de mobilité douce via des coûts maîtrisés.
Avec une solution 100% française, sans génie civil ni raccordement électrique, l'implantation de ce service devient simple, souple et évolutive.
Aujourd'hui déjà présents dans une dizaine de villes dont Reims, Bourg-en-Bresse, Niort ou Calais - que ce soit en direct via la centrale d'achat CATP ou via la DSP, l'impulsion mobilité douce est désormais facilitée !
L'objectif est d'apporter une vraie souplesse aux collectivités permettant de créer un premier maillage et tout en ayant la possibilité de modifier l'emplacement de leurs stations ou de prévoir leur électrification une fois que le maillage est mature.
La technologie embarquée sur le vélo nous permets de répondre aux différents enjeux des collectivités : Urbain (Autonomie batterie 30 km) – Périurbain (Autonomie batterie 80 km), en complément de leurs moyens de transport existants.

En savoir plus

 

 

n°234

14 Nov 2019

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi