ONDES
URBAINES

L’attractivité d’un territoire passe par l’implantation d’entreprises, le développement économique et la création d’emploi. Le rôle de la collectivité est celui d’un « chef d’orchestre », qui doit outre la qualité des aménités urbaines, créer les conditions favorables au développement.


Ondes urbaines

Les collectivités accompagnent les circuits courts alimentaires

Avec la fermeture successive des écoles, des restaurants et de la majorité des marchés, les petits producteurs se retrouvent en difficulté. Les collectivités et chambres ...
n°629 - 08/04/2020

Enedis au cœur des enjeux d’Action Cœur de Ville

Le programme « Action Cœur de ville » engagé par le Ministère de la Cohésion des Territoires en direction de 222 villes moyennes vise à redonner attractivité ...
n°601 - 04/09/2019

Questionnaire sur l'engagement citoyen

Face à l’amplification de la vulnérabilité économique, environnementale et sociale, qui concerne dorénavant toutes les catégories sociales, on observe ...
n°600 - 18/07/2019

Plus que 15 jours pour répondre à l’appel à projet « Territoires d'innovation »

Le Secrétariat général pour l’investissement et la Banque des Territoires avait ouvert le 23 novembre 2018 l’appel à projets « Territoires d’Innovation ...
n°586 - 10/04/2019

Territoires d’industrie : l’objectif d’une première vague de contractualisation avant mars 2019

Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État ...

Publications

L’emploi, un objectif partagé, Collection Cahiers pratiques

Ce cahier pratique, réalisé dans le cadre d’un partenariat entre McDonald's France et Villes de France, a pour vocation de présenter l’ensemble des engagements du secteur de la restauration rapide en matière d’emploi et de renforcer, de renouveler, les liens qui existent entre les acteurs locaux de l’emploi et l’entreprise. Télécharger ...
15/01/2017