ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°334 - 24/02/2022

Social

Le Gouvernement lance un plan d’actions pour « le renouveau de l’animation »


Mardi 22 février, en clôture des assises de l’animation, la Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, Sarah El Haïry, a annoncé le lancement d’un plan d’actions pour un renouveau de l’animation en accueils collectifs.

25 mesures, qui représenteront un engagement de 64 millions d’euros en 2022 de la part de l’État, pour améliorer les conditions d’exercice de l’animation, tant du point de vue des enfants et des familles que des professionnels et volontaires du secteur.

Principale mesure, la création d’un comité de filière Animation qui sera chargé de mettre en application le plan d’actions et permettra également de réunir l’ensemble des acteurs concernés, à commencer par les collectivités locales et leurs élus. Villes de France sera évidemment présente au sein de cette instance pour porter la voix et les particularités des villes moyennes.

Parmi les actions envisagées, le comité de filière devra notamment réfléchir aux moyens de soutenir les collectivités locales pour qu’elles puissent s’engager durablement dans la complémentarité éducative. A l’issue une feuille de route devrait reprendre les bonnes pratiques identifiées sur les territoires.

 

Retrouvez en pièce-jointe le dossier de presse.

n°334

24 Fév 2022

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi