ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°320 - 04/11/2021

Attractivité

Analysez la fréquentation de votre commune grâce au Dataviz Cœur de Ville



Quel est l’impact de la crise sanitaire sur l’activité du centre-ville de ma commune ? Quel est le bilan de la saison touristique 2021 ? Les 222 villes du Programme Action Cœur de Ville disposent d'un service de datavisualisation. Offert par la Banque des Territoires, il permet d’accéder à une multitude de jeux de données et d’effectuer rapidement un diagnostic de votre territoire.
Depuis septembre 2021, l’outil s’est enrichi d’un nouvel indicateur pour analyser l’évolution de la fréquentation des quartiers sur les communes ACV. Chaque mois, des graphiques fournissent des informations inédites sur le dynamisme des villes au cours du mois précédent, ainsi qu’un historique de la fréquentation depuis janvier 2020. Ces informations sont fiabilisées et actualisées tous les mois. A vous de les utiliser pour évaluer l’impact de vos projets de revitalisation et mesurer la reprise de l’activité !

Pour accéder à Dataviz Action Cœur de Ville
Les données de fréquentation figurent dans l'espace personnalisé de votre ville. Connectez-vous via votre compte utilisateur de la Banque des Territoires pour y accéder. Pour toute première utilisation du service personnalisé, contactez directement datavizcoeurdeville

Producteur de données : MyTraffic – Date analyse et data visualisation : Spallian

n°320

04 Nov 2021

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi