ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°186 - 12/09/2018

Environnement

La date de clôture des candidatures pour le label « Aquaplus » approche !


Il ne reste plus que quelques jours pour candidater à la démarche Aquaplus est soutenue par l’UIE (Union Nationale des Industries et Entreprises de l’Eau et de l’Environnement), en partenariat avec l’Agence Nationale de la Biodiversité (AFB) et les réseaux d’élus locaux concernés (AMF, AdCF, FNCCR, et Villes de France). L’objectif est de valoriser les acteurs du secteur de l’eau pour leurs réalisations exemplaires d’un point de vue du développement durable, et cette démarche est la seule récompense développement durable dans le domaine de l’eau. Cette année, grande nouveauté : Aquaplus a

 

lancé un label dans le domaine de l’ANC (Assainissement non collectif) : le « Label Aquaplus Entreprise ANC ». Lancé en partenariat avec le syndicat « Industries et Entreprises françaises de l’Assainissement Autonome (IFAA) », membre de l’UIE, ce nouveau label permettra aux entreprises concernées de mettre en avant leurs innovations en termes d’assainissement non collectif, mais aussi d’asseoir leur légitimité en tant qu’entreprises engagées dans une démarche de développement durable et de respect de l’environnement. Sur ce label Label Aquaplus ANC, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 septembre 2018. Pour en savoir plus sur les dates des candidatures pour les autres labels Aquaplus :
- Vous êtes une collectivité et vous êtes responsable d’un service d’eau ou d’assainissement qui présente des résultats d’excellence en matière de développement durable. Le comité Aquaplus peut vous décerner le Label Aquaplus Service.
- Vous êtes une entreprise de l’eau et vous agissez en faveur du développement durable. Vous souhaitez obtenir une reconnaissance de votre engagement : le Comité Aquaplus peut vous décerner le Label Aquaplus Entreprise.
- Vous êtes maître d’ouvrage et vous souhaitez valoriser une réalisation exemplaire en matière de développement durable dans le domaine de l’eau. Le Comité Aquaplus peut vous décerner le Trophée Aquaplus Réalisation. Il est encore possible de remettre son dossier jusqu’à la mi-septembre).
Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site internet Aquaplus : www.aquaplus-info.com

n°186

12 Sept 2018

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Jonathan Gainche

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel

Secrétariat
Anissa Ghaidi