La pratique régulière d’une activité physique ou sportive est essentielle pour la santé mentale et physique de tous. Le sport et ses bienfaits sont également des facteurs indispensables au bien-être des étudiants, et à leur réussite dans leur parcours.
Pour encourager le début, la poursuite ou la reprise d’une activité sportive pour tous les étudiants, l’Etat agit, notamment grâce à l’élargissement du « Pass’Sport » aux étudiants boursiers désormais jusqu’à 28 ans. D’un montant de 50 euros, il permet de financer l’adhésion ou la prise de licence dans une structure sportive éligible, y compris au sein des associations sportives membres de la Fédération Française de Sport Universitaire.
Dans le cadre de cette annonce, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau, et la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castera se rendent ce jeudi 27 octobre sur le Campus de Bobigny pour assister à l’entraînement de volley-ball des étudiants et pour échanger avec eux, notamment sur l’élargissement du Pass’Sport.