ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°332 - 10/02/2022

Ressources humaines

Lancement de la première marque employeur de la fonction publique



La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, vient de lancer en début de semaine choisirleservicepublic.gouv.fr, la première plateforme de marque employeur du service public, tête de pont de la politique d’attractivité forte dans la fonction publique voulue par le Gouvernement.
Cette plateforme est destinée à regrouper toutes les offres d’emploi, campagnes de recrutement, contenus d’information sur les métiers, concours, opportunités, et carrières des trois fonctions publiques, Etat, collectivités locales, comme hôpital, regroupant à terme l’ensemble des sites de recrutement publics.
A l’occasion de ce lancement, la ministre est revenue sur les enjeux d’attractivité de la fonction publique, les métiers de sens et d’engagement du service public, qui souffrent pour beaucoup d’une désaffection préoccupante, en particulier des jeunes.
Des agents des trois versants de la fonction publique ont apporté leur témoignage sur la variété des missions au service des Français. Mais aussi sur leurs parcours diversifiés, symbole de l’ouverture et de la mobilité offerte par la fonction publique.

 

 

n°332

10 Fév 2022

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi