ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°335 - 03/03/2022

Energie

Villes de France intervient au Salon de l’agriculture sur les enjeux de méthanisation



Cette semaine, Bastien Regnier, Directeur général de Villes de France, est intervenu au Salon International de l'Agriculture 2022 à la table d’hôtes de notre partenaire GRDF organisée avec l’association Agridemain sur les enjeux de la méthanisation.
Mix énergétique, tri à la source des biodéchets, acceptabilité des projets, pédagogie dès le plus jeune âge, autant de sujets majeurs pour les villes moyennes ont été abordés au cour de cette intervention. Le Directeur général de Villes de France a rappelé l’importance du rôle des élus locaux dans la réussite du déploiement de ces solutions d'avenir. Le rôle de ces derniers est décisif comme ensemblier pour accompagner la réalisation des projets mais également leur acceptabilité. La responsabilité des élus sur cette thématique se traduit aussi par la conduite d’une véritable stratégie énergétique sur leurs territoires.
En collaboration avec GRDF, Villes de France publiera prochainement un guide pratique sur la méthanisation à destination des élus. Ce cahier des solutions locales permettra de rendre compte des enjeux de la méthanisation, et de détailler les modalités de son déploiement dans les territoires.

n°335

03 Mars 2022

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi