ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°583 - 14/12/2011

La Fédération des Villes Moyennes (FVM)


Réunis en assemblée générale extraordinaire le 7 décembre 2011, sous la présidence de Christian Pierret, ancien ministre, maire de Saint-Dié-des-Vosges, les adhérents de la FMVM ont fait évoluer le nom de l’association afin de mieux représenter les agglomérations des villes moyennes, pôles urbains d’équilibre, de développement socio-économique et d’aménagement.

 
A l’heure de la généralisation de l’intercommunalité consécutive à l’application de la loi de réforme des collectivités locales (16 décembre 2010), la Fédération des Villes Moyennes – engagée dès sa fondation en faveur de la coopération intercommunale – réaffirme ainsi sa vocation à fédérer non seulement les villes moyennes, mais aussi les communautés des villes moyennes. 
 
La FVM s’engage auprès de ses adhérents pour mieux faire reconnaître les spécificités des intercommunalités organisées autour des villes moyennes centre et d’approfondir la réflexion sur la mise en œuvre de la mutualisation entre villes et intercommunalités qui est appelée à s’étendre.
 
Partenaire du débat démocratique, La FVM entend continuer son rôle actif auprès des pouvoirs publics et influer sur les différentes politiques publiques.
 
A la suite de cette évolution, la FVM présente son nouveau logo.
 
 

n°583

14 Déc 2011

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous, maire de Châteauroux et président de la CA de Châteauroux Métropole

Directeur de la publication
Monsieur Jean-François Debat, Maire de Châteauroux et président de la CA de Châteauroux Métropole

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel

Secrétariat
Anissa Ghaidi