ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°336 - 10/03/2022

Europe

Le réseau Villes de France accueille les Ministres européens



Depuis le 1er janvier 2022, et pour six mois, la France préside le Conseil de l’Union européenne. Dans ce cadre, de nombreux événements officiels ont lieu partout dans le pays, réunissant les délégations de l’ensemble des Etats membres. Si la région parisienne reste le lieu privilégié des rencontres, les villes moyennes participent également à cet instant européen.
Ainsi, deux villes adhérentes de Villes de France ont accueilli ces derniers jours, une réunion informelle des 27 Ministres européens. A Arles, Clément Beaune, Secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes a réuni ses homologues et à Nevers, ce sont les Ministres chargés des télécommunications qui se sont retrouvés sous la présidence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, avec la participation de Thierry Breton, Commissaire au marché intérieur.
L’occasion pour Patrick de Carolis, maire d’Arles et Denis Thuriot, maire de Nevers, de rappeler l’engagement de leur ville respective sur ces thématiques devenus des enjeux majeurs. Ces rencontres furent également une belle mise en lumière de la capacité d’initiatives des villes moyennes.

n°336

10 Mars 2022

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi