ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°397 -

5ème édition des Rencontres Cœur de Ville : rendez-vous les 9 et 10 octobre en Avignon



La Banque des Territoires réunira les 9 et 10 octobre l’ensemble des maires, présidents d’intercommunalité et chefs de projet du Programme « Action Cœur de ville » dans le cadre exceptionnel du Palais des Papes d’Avignon à l’occasion des Rencontres Cœur de ville 2023. Une excellente occasion de se retrouver, d’échanger, de partager autour de projets dédiés à la redynamisation et à la transformation écologique des villes moyennes dans des formats à taille humaine et très opérationnels.
Pour cette 5ème édition, de nouvelles sources d’inspiration seront proposées aux participants : dès l’après-midi du 9 octobre, des visites de site sont organisées dans les villes d’Arles, d’Avignon, de Cavaillon et de Carpentras sous la direction des maires concernés.
La journée du 10 octobre sera jalonnée par des ateliers de retours d’expériences opérationnelles, animés par des élus et des techniciens engagés dans le Programme « Action Cœur de Ville » sur les thèmes relevant de la santé, du développement économique, de l’adaptation au changement climatique et de la rénovation thermique. Se tiendront également en parallèle des Masterclass animées par des experts et des partenaires du Programme, afin de faire connaître les ressources mobilisables et les thèmes émergents en matière d’aménagement urbain.
Plus de 400 participants sont attendus à cet évènement. Pour faciliter la venue de l’ensemble d’entre eux, la Banque des Territoires réservera et prendra à sa charge une chambre d’hôtel pour la nuit du 9 octobre. Seuls les frais de transport demeurent à la charge des participants.

N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant en renvoyant le bulletin d’inscription disponible en pièce jointe.

n°397

07 Sept 2023

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban

Secrétariat
Anissa Ghaidi