ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°262 - 18/06/2020

Institutions

L’ANCT a adopté sa feuille de route



Le 17 juin 2020 s’est tenu le conseil d’administration de l’ANCT, présidé par Caroline Cayeux, Présidente de Villes de France, maire de Beauvais et Présidente de la CA du Beauvaisis.
Dans un objectif de relance des territoires, la feuille de route qui y a été adoptée s'articule l’action de l’Agence autours de trois grands thèmes d’intervention :
 - Les programmes d’appui aux collectivités, dans la mise en œuvre des programmes nationaux, pour toujours plus de moyens et d’accompagnement.
 - Les pactes de cohésion territoriale, pour répondre précisément aux besoins des territoires les plus fragilisés et ainsi réduire les fractures territoriales. L’ANCT se dit prête à étendre cette démarche dans les prochains mois face à l’accentuation des difficultés économiques et financières dues à la crise.
 -L’offre d’ingénierie, pour accompagner et assister les élus dans les projets nécessitants un appui national.
Le CA a aussi approuvé 5 conventions partenariales, avec Ademe, Anru, la Banque des territoires et Anah. L’Agence est désormais dotée de l’ensemble des moyens dont elle a besoin pour remplir sa mission, a conclu sa Présidente.

Télécharger la feuille de route de l'ANCT

n°262

18 Juin 2020

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous, maire de Châteauroux et président de la CA de Châteauroux Métropole

Directeur de la publication
Monsieur Jean-François Debat, Maire de Châteauroux et président de la CA de Châteauroux Métropole

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi