ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°323 - 25/11/2021

Aménagement du territoire

Salon des Maires et des Collectivités territoriales : Caroline Cayeux interrogée sur l’avenir des territoires



Lors du salon des Maires et des Collectivités locales 2021, Acteurs Publics TV a posé son studio sur l’espace de l’UGAP pour interroger les acteurs engagés sur les territoires à commencer par les élus locaux. Parmi eux, Caroline Cayeux, maire de Beauvais et présidente de Villes de France, a rappelé la place centrale du maire, notamment au sortir de la crise sanitaire.
Personnalité politique la plus connue des français, avec le Président de la République, le maire a été au cœur du dispositif de lutte contre la pandémie, faisant le lien entre les concitoyens et les acteurs décisionnels (Gouvernement, préfets, ARS,…), puis lors de la campagne de vaccination.
Elle est également revenue sur la gestion financière des communes et la nécessité d’une loi pluriannuelle sur les finances locales. Une proposition portée par Villes de France lors de l’examen du PLF pour 2022 afin de bénéficier d’une véritable visibilité et que l’association défendra auprès des candidats à l’élection présidentielle, tout comme la nécessité d’un choc de simplification des démarches administratives.

Retrouvez l’entretien complet

 

 

 

n°323

25 Nov 2021

2



Partager sur :

Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, sénateur-maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel,Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi