En synergie avec la journée Villes Internet, le salon AP Connect des solutions numériques pour les administrations publiques se tiendra les 29 et 30 janvier 2019 à la Grande Arche de la Défense à Paris. Il a pour ambition d’accompagner les professionnels de l’action publique et les élus à répondre aux enjeux technologiques et numériques, mais également d’aider les organisations publiques à identifier les leviers de la modernisation de leurs administrations.
Rencontrer les professionnels, échanger sur les enjeux
Le numérique est un formidable outil de pilotage pour les entreprises mais aussi pour les administrations publiques centrales et les collectivités territoriales. Le champ de la transformation s'étend de l'État aux collectivités territoriales. Mobilité, éducation, tourisme, urbanisme, santé, gestion des réseaux... : toutes les politiques publiques sont amenées à évoluer. Chaque administration conçoit et met en œuvre les procédures relevant de ses propres compétences et chaque acteur territorial choisi librement ses partenaires techniques et ses outils informatiques, décide lui-même de leur mise en œuvre. Pour répondre aux nombreux défis qui se posent aux administrations et aux collectivités, AP Connect donne la possibilité aux professionnels de l’action publique de découvrir des solutions concrètes et immédiatement opérationnelles, des outils digitaux, des éditeurs de logiciels, des start-up... Le salon AP CONNECT réunit un cycle de 25 conférences et des villages thématiques (start-up, mutualisation). 3 000 professionnels de l’action publique rencontreront 150 exposants, institutionnels, entreprises de services du numérique, éditeurs et startups investis dans le défi numérique.
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