Avec le plan Action Cœur de Villes, le gouvernement accompagne et soutient les projets locaux de redynamisation des centres-villes des villes moyennes, et le tourisme joue un rôle important pour rendre ces centres plus attractifs et pour faciliter la ville. Villes de France, Atout France et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) ont engagé conjointement une réflexion sur l’attractivité touristique des villes moyennes afin de mettre en évidence les différentes stratégies de développement possibles et d’identifier les bonnes pratiques territoriales. Les résultats d’une enquête menée dans 16 villes moyennes par CRP Consulting seront dévoilées, de même que les travaux d’Atout France qui a constitué une base de données et une typologie des villes au regard de l’activité touristique. La matinée sera consacrée à ces restitutions tandis que l’après-midi portera sur les axes d’amélioration identifiés et les quatre profils de ville que sont la ville pôle de services, la ville patrimoniale, la ville " station touristique " et la ville porte d’entrée.
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