94 rue de Sèvres 75007 Paris

Ondes Urbaines

Sport

Villes de France partenaire de la Fête du Sport 2025



Le 14 septembre prochain se tiendra la Fête du Sport, un événement national né dans l’élan des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’association Villes de France s’associe pleinement à cette célébration en tant que membre du comité de pilotage national aux côtés du ministère des Sports, du mouvement sportif et des autres collectivités territoriales.
Pensée comme un temps fort annuel, la Fête du Sport vise à promouvoir la pratique sportive, l’inclusion et la convivialité dans toutes les communes de France. Un appel à projets a été lancé pour encourager les collectivités, associations, clubs et entreprises à labelliser l’organisation de leurs événements festifs, gratuits et ouverts à tous.
Pour Villes de France, cette démarche fait pleinement écho à notre engagement en faveur de la promotion du sport dans les villes moyennes, où il joue un rôle central de cohésion, de santé publique et de dynamisation du territoire.
Nous appelons donc nos adhérents à se mobiliser en nombre pour faire de cette journée un grand moment populaire pour faire vivre l’héritage des Jeux de Paris 2024.

Lire le communiqué de presse

n°469

12 Juin 2025




Directeur de la publication
Gil Avérous

Directeur délégué de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Armand Pinoteau, Margaux Beau, Anaëlle Chouillard

Secrétariat
Anissa Ghaidi