Au cœur du quotidien des Français et de leurs habitudes de consommation, les entrées de ville commerciales font l'objet de profondes attentes de la part des territoires, des professionnels du commerce et de l’immobilier.
Accompagner l‘évolution des comportements des consommateurs, contribuer à répondre à la crise du logement, soutenir les politiques de réindustrialisation et de transition énergétique, préserver la consommation d’espaces naturels et lutter contre l’imperméabilisation des sols, être complémentaire avec les commerces de centre-ville sont autant d’enjeux, parfois contradictoires, au cœur de l’évolution des entrées de ville commerciales.
Dans ce contexte de fortes mutations, les équipes de la SCET et d’Icade réalisent le premier Baromètre des entrées de ville afin d’analyser leur potentiel de transformation en France et mesurer l’état d’avancement des projets sur les territoires.
Cette enquête repose sur une dizaine de questions. Quelques minutes sont nécessaires pour y répondre. Les réponses sont confidentielles.
Participez à l’enquête