ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°338 - 24/03/2022

Environnement

Point d’actualité sur les futures Concours Capitale française de la Biodiversité



Voici quelques actualités du Concours Capitale française de la Biodiversité, qui peuvent intéresser les adhérents de Villes de France :
1 - Les évaluations des actions exemplaires présentées par les candidats au concours 2022 sur le thème « Paysage & biodiversité » sont en cours, un retour sur les actions sélectionnées au recueil d’actions annuel leur sera fait en avril, après quoi viendra la phase de visite de terrain pour les meilleures candidatures, être la mi-avril et la mi-mai 2022. Le thème 2023 sera "Arbres & forêts", les communes et intercommunalités intéressées peuvent d’ores et déjà se préparer sur la base des dossiers et grille d’évaluation 2021-2022. Ouverture des candidatures à l’été et dépôt jusqu’au 31 janvier 2023.
En savoir plus
2 - Le webinaire « Et si on pensait la ville comme un écosystème ? » est fixé au mardi 29 mars 2022 de 11h à 12h30, avec des Capitales françaises de la Biodiversité, dans le cadre du Festival international The Nature of Cities.
En savoir plus
3 - Le webinaire « Végétalisation participative : l’exemple de la coopération Strasbourg-Montréal » est accessible le mardi 5 avril 2022 de 15h à 17h, dans le cadre de notre cycle consacré à l’adaptation au changement climatique en ville via les solutions fondées sur la nature.
En savoir plus

n°338

24 Mars 2022

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous, maire de Châteauroux et président de la CA de Châteauroux Métropole

Directeur de la publication
Monsieur Jean-François Debat, Maire de Châteauroux et président de la CA de Châteauroux Métropole

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi