ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°335 - 03/03/2022

Election

Villes de France présente ses 25 propositions à l’attention des candidats à l’élection présidentielle



Cette semaine, Villes de France a publié son manifeste à destination des candidats à l’élection présidentielle et aux élections législatives. Fort d’une attractivité renouvelée et d’un rôle prépondérant dans l’aménagement du territoire, les villes moyennes souhaitent que les futurs dirigeants prennent en compte leurs attentes qui sont fortes.
Au total, ce sont 25 propositions, concrètes et ambitieuses, qui doivent donner une nouvelle ambition aux Villes de France. Elles sont réparties autour de cinq axes : santé, transition écologique, Action Cœur de Ville, sécurité, institutions & finances, attractivité. Autant de thématiques qui doivent devenir prioritaires et sur lesquelles les maires souhaitent être directement impliqués.
A l’issue de la validation définitive des candidatures par le Conseil constitutionnel, ce document sera envoyé à tous les candidats à l’élection présidentielle. Villes de France sera évidemment attentive à toutes les annonces qui concernent les territoires et la place des élus locaux dans la construction des politiques publiques.

Téléchargez les 25 propositions

n°335

03 Mars 2022

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi