ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°286 - 28/01/2021

Enseignement supérieur

Face à la précarité étudiante, la mobilisation des acteurs du numérique



L’épidémie de la Covid-19 et les mesures de confinement mettent plus que jamais en lumière la fracture numérique. Lors du premier confinement, SFR et Emmaüs Connect, partenaires depuis 10 ans, ont mis en oeuvre un plan d’urgence aux côtés du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse en faisant don de 75 000 recharges prépayées avec appels et SMS illimités, 750 000 Go de data et 20 000 téléphones et smartphones à destination des jeunes et des personnes en situation de précarité.
Aujourd’hui, un des enjeux est d’aider les étudiants qui sont passés dans des enseignements à distance à s’équiper et à accéder aux contenus pédagogiques afin de leur offrir les mêmes conditions d’apprentissage et les mêmes chances de réussite, quels que soient leur milieu social et leur lieu de vie.
C’est ainsi qu’SFR déploie aujourd’hui avec Emmaüs Connect, et en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, un nouveau plan d’action à destination des jeunes en situation de précarité, et en priorité les étudiants. Dans ce cadre, SFR fait don de 20 000 recharges prépayées, 240 000 Go de data, 3 000 smartphones et 1 500 box de poche 4G.

n°286

28 Jan 2021

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi