ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°263 - 25/06/2020

Santé

Villes de France participe au Ségur de la santé



Dans la poursuite des travaux du plan "ma Santé 2022", Villes de France avait demandé à être entendue dans le cadre du Ségur de la Santé. Le 19 juin dernier, une première réunion a été organisée, à laquelle participait Isabelle Le Callennec, maire de Vitré, et d’autres associations d’élus locaux.
Cette réunion a été l’occasion d’insister sur les problématiques que rencontrent les villes moyennes en matière de santé. A la lumière de la crise traversée, il s’agit dorénavant de tirer collectivement les leçons pour bâtir les fondations d’un système de santé plus moderne, plus innovant, plus souple et davantage en lien avec les territoires. Cet épisode a été une prise de conscience collective de la nécessité de préserver l’accès aux soins.
Isabelle Le Callennec a ainsi évoqué plusieurs sujets, tels que les hôpitaux de proximité, l’intérim médical, le risque de bureaucratisation des hôpitaux et plus largement le problème de financement du système de santé. Villes de France publiera prochainement sa contribution dans le cadre du Ségur de la Santé.

n°263

24 Juin 2020

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel

Secrétariat
Anissa Ghaidi