ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°242 - 30/01/2020

Action extérieure

Journée de travail coopération décentralisée sur « l’appel à projets Jeunesse » le 5 février



Vous êtes une collectivité territoriale engagée en faveur du développement durable et souhaitez associer la jeunesse de votre territoire à vos projets de coopération décentralisée ? La délégation à l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et Cités Unies France (CUF) organisent une journée de travail afin de vous donner toutes les clés nécessaires pour monter un projet Jeunesse solide et cohérent, auquel le MEAE et ses partenaires pourront participer financièrement. L’appel à projets Jeunesse VI vise à soutenir l’action internationale des collectivités territoriales en faveur de la mobilité internationale des jeunes et du développement d’opportunités d’éducation et de formation à leur intention. Il s’insère également dans l’Agenda 2030 pour le développement durable, afin d’en faire une réalité pour les jeunes de tous les territoires. Les candidatures peuvent être déposées depuis le 10 décembre 2019 et jusqu’au 23 mars 2020 en suivant le règlement en ligne sur le site de France Diplomatie. La journée de travail consacrée à cet appel à projets, aura lieu le 5 février 2020 au 9 rue Christiani 75018 (siège de Cités Unies France), de 9h00 à 17h00.
Elle sera divisée en deux temps : La première partie de la journée sera dédiée à la présentation de l’appel à projets. La seconde partie sera consacrée à des ateliers pratiques co-animés par les partenaires experts de l’Appel à projets qui seront présents pour vous accompagner dans la co-construction de projets Jeunesse sur 3 thématiques :
Ce sera également l’occasion de rencontrer les partenaires de cet appel à projets : France Volontaires, l’Agence du Service Civique, l’Agence Erasmus + Jeunesse et Sport, ainsi que la Fondation Schneider Electric. Compte tenu des capacités d’accueil, les inscriptions sont limitées à 50 personnes.

Programme prévisionnel
Inscrivez-vous sur la page dédiée

 

 

n°242

30 Jan 2020

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel

Secrétariat
Anissa Ghaidi