ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°226 - 12/09/2019

Finances

Baisse du déficit public pour 2020, mais moins importante que prévue



Le ministre de l’Action et des Comptes Publics, Gérald Darmanin, a indiqué mardi 10 septembre dernier que le déficit public devrait se situer autour de 2,1 à 2,2 % du PIB en 2020.
Ce niveau représente une baisse significative par rapport au déficit attendu pour 2019 (3,1% du PIB), mais s’inscrit légèrement au-delà des 2% initialement prévus par le Gouvernement. Ce léger décalage provient de la série de mesures adoptée dans le cadre de la crise des gilets jaunes et à la suite du grand débat national.
Le ministre de l’Action et des Comptes Publics a par ailleurs indiqué que le produit intérieur brut attendu devrait connaître une croissance de +1,4% cette année, quand les divers organismes monétaires européens et internationaux tablent sur une croissance de +1,3% pour 2019. L’exécutif n’a pas encore précisé ses hypothèses concernant le taux de croissance qui sera retenu dans le cadre du prochain PLF pour 2020, dont la présentation est prévue le 25 septembre prochain en Conseil des ministres.

n°226

12 Sept 2019

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi