ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°160 -

Ouverture des candidatures pour le « Prix 2018 des Nations Unies pour le service public ».


Créé en 2003 pour promouvoir au niveau mondial et encourager l’innovation et l’excellence dans les services publics, ce prix 2018 des Nations Unies pour le service public, est organisé et géré par la Division de l’administration publique et de la gestion du développement (DAPGD) du Département des affaires économiques et sociales (DAES) des Nations Unies. Depuis 2016, il est articulé avec l’agenda 2030 et récompense des institutions publiques œuvrant aux innovations liées aux objectifs du développement durable (ODD). En 2018, une expérience de deux années est requise pour concourir dans les trois catégories retenues :
- atteindre les plus pauvres et les plus vulnérables grâce à des services et partenariats inclusifs ;

 


- rendre inclusives les institutions et assurer la participation à la prise de décision ;
- promouvoir des services publics sensibles à l’égalité des sexes pour atteindre les ODD.
La date limite de candidature est fixée au 7 février 2018 (12 février pour le transfert des pièces annexes à la candidature). Des conditions de concurrence équitables sont garanties pour tous les candidats des différents pays, les gagnants étant sélectionnés selon les groupes régionaux des Nations Unies.
Le prix sera décerné le 23 juin, à l’occasion de la journée officielle des Nations Unies pour le service public. En 2017, dans le groupe « Europe de l’Ouest et autres », la France a été distinguée avec un prix décerné à Eau de Paris dans la catégorie n°2 « Transparence, Responsabilité et Intégrité dans Services publics ».
Les informations et les candidatures sont possible depuis ce lien

n°160

17 Jan 2018

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban

Secrétariat
Anissa Ghaidi