ONDES
URBAINES

Ondes moyennes n°457 - 25/03/2009

Tourisme

Tourisme - Ouverture du site Internet « ville-passion »


Le vendredi 20 mars a eu lieu le Conseil d’Administration du « Club des Villes Passion », auquel la FMVM a participé dans le cadre d’un partenariat de travail autour d’un projet e-tourisme.
A l’origine, cette association née au sein de la FNOTSI et appelée « Bon Week End en Ville » s’était fixée comme objectif la promotion de la destination des villes moyennes grâce à des formules de promotions exclusives. Depuis 2006, ce club est devenu le « Club des Villes Passion », et propose des forfaits de découverte des villes comprenant un hébergement et un pass loisir. L’objectif principal est de fédérer les offices de tourisme des villes moyennes, avec toutefois une tolérance concernant certaines grandes villes ou petites villes dont le profil est comparable. Parmi les 12 villes actuellement adhérentes, 9 sont des villes moyennes (Angoulême, Carcassonne, Chambéry, Epinal, Le Puy en Velay, Montélimar,  Saintes, Sète et Troyes) et 3 sont des grandes villes (Clermont-Ferrand, Saint-Etienne et Toulon).
Le site internet du « Club Villes Passion » vient d’ouvrir. Il a pour but de prolonger les sites des offices de tourisme des villes adhérentes de manière originale en proposant notamment des vidéos et des articles réalisés par deux femmes journalistes dont le ton volontairement impertinent contraste utilement avec l’aspect « institutionnel » des sites Internet d’offices de tourisme.
 

Site internet : www.villepassion.fr
Coordonnées de M. Gilles PANNE, directeur du Club Villes Passion : ville-passion(at)voila.fr

n°457

25 Mars 2009

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel, Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi