Economie
Victoires du paysage : trois villes moyennes récompensées
Le jeudi 13 décembre à Paris, Dominique Douard, Président de Val’hor, et Michel Audouy, ont remis les trophées des Victoires du Paysage 2012, sous le parrainage d’Erik Orsenna, économiste, écrivain, membre de l’Académie Française. La Fédération des Villes Moyennes était partenaire pour la première fois des « Victoires du Paysage ».
Après une première sélection sur dossier le 4 juillet dernier, la visite par le Jury des 54 sites présélectionnés, le Grand Jury (composé de professionnels du paysage, de journalistes spécialisés et de représentants d’associations professionnelles), sous l’égide d’Erik Orsenna, s’est réuni, le 4 octobre, pour désigner les lauréats 2012 : 28 lauréats dont 15 collectivités ont ainsi été récompensés dans les 3 catégories (collectivités, entreprises et particuliers).
On notera que trois villes moyennes ont été primées en 2012. Dans la catégorie « Espace à dominante naturelle », une victoire d’Or a été accordée à Communauté de communes de Vesoul pour sa requalification et son aménagement des abords du Lac de Vesoul/Vaivre. Une autre Victoire d’Or au titre de « l’Infrastructure verte » a été attribuée à la CA de Mont-de-Marsan pour son aménagement de l’entrée Ouest de la ville. Enfin, dans la catégorie « Parc ou Jardin urbain », une Victoire de Bronze été accordée pour l’écrin de verdure du Vallon de Merville à Albi.
- Pour accéder au
site internet dédié
-
Dossier de presse