ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°323 - 25/11/2021

International

Suites de la COP 26 : Les villes de France appelées à s’intégrer dans des collaborations franco-écossaises sur l'hydrogène



Le Bureau du Gouvernement écossais en France a souhaité informer cette semaine les adhérents de Villes de France sur une nouvelle initiative pour les villes qui a été lancée lors de la COP26. Il s'agit d'une opportunité pour les villes françaises de s'associer à d'autres villes écossaises sur les questions liées à l'hydrogène. Ainsi, le programme H2 Twin Cities a été lancée lors de la COP26 en tant qu'initiative mondiale visant à mettre en relation les villes et les communautés du monde entier pour déployer des solutions propres à l'hydrogène. Les « villes jumelées H2 » sont des partenariats communautaires internationaux « qui partagent des idées, se conseillent et apprennent les uns des autres, créent une communauté de bonnes pratiques en matière d'hydrogène et renforcent l'engagement mondial en faveur de la justice environnementale, de l'équité sociale et des emplois dans le domaine de l'énergie propre, en particulier au niveau des villes ». H2 Twin Cities recherche des communautés qui sont déjà à l'avant-garde du déploiement de l'hydrogène pour présenter des exemples de réussite, les meilleures pratiques et les leçons apprises, ainsi que des villes déterminées à atteindre les objectifs climatiques et intéressées par les technologies de l'hydrogène et des piles à combustible mais manquant de ressources et d'expérience pour réaliser ces déploiements. La première phase est ouverte pour s'inscrire en tant que partenaire potentiel de H2 Twin Cities avant le 29 décembre 2021.
Pour toute demande d’information, les adhérents de Villes de France peuvent contacter directement Mme Alice Candy, Responsable des communications, des engagements et des projets verts (COP26, hydrogène, biodiversité) au Bureau du Gouvernement écossais à Paris situé à l’Ambassade de Grande-Bretagne, 35 Rue du Faubourg St Honoré à Paris (Téléphone direct : +33 1 44 51 34 64 et son mail).

Page web des villes jumelées H2
Site Web de candidature aux villes jumelées H2 pour les directives officielles et pour soumettre une candidature
Vidéo des villes jumelées H2

 

 

n°323

25 Nov 2021

2



Partager sur :

Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, sénateur-maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Bastien Régnier

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel,Adrian Philip

Secrétariat
Anissa Ghaidi