ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°275 - 22/10/2020

Numérique

Plus que quelques semaines pour participer au label Villes Internet



Lancée le 18 juin dernier, la participation au label national Territoires, villes et villages Internet sera close le 15 novembre prochain. Les équipes d’agents et d’élus qui souhaitent faire entrer leur collectivité dans la grande famille des territoires Internet ont encore quelques semaines pour remplir leur dossier.
Ils auront ainsi l’occasion de tisser le réseau d’acteurs locaux engagés pour le numérique citoyen, d’évaluer leur politique numérique locale, de structurer leur projet numérique, d’obtenir une meilleure visibilité des actions menées par leur collectivité et de bénéficier des droits membres de l’association Villes Internet.
Cette année, Villes Internet et l’Institut du Numérique Responsable (INR) ont décidé d’unir leurs compétences pour accompagner les collectivités dans leur transformation vers un numérique durable et responsable. Concrètement, ils ont créé une nouvelle mention “Numérique responsable et durable” du label pour souligner les initiatives numériques locales cherchant à diminuer l’empreinte environnementale.

Participer au label

n°275

22 Oct 2020

2



Partager sur :

Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, sénateur-maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédactrice en chef
Jonathan Gainche

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel

Secrétariat
Anissa Ghaidi