ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°244 - 13/02/2020

Développement durable

Les villes moyennes à l’honneur des prix des « villes fleuries »


Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre en charge du Tourisme, a présidé la traditionnelle cérémonie de remise des Villes et Villages fleuris le 5 février 2020. L’occasion pour les participants de célébrer les 60 ans du palmarès national. Les prix « quatre fleurs » et les « fleurs d’or » ont été remis aux communes lauréates au Pavillon d’Armenonville du bois de Boulogne.
Parmi les très nombreuses collectivités récompensées à travers tout le territoire national pour de très belles réalisations en 2019, on peut citer quelques villes moyennes mises à l’honneur lors de la cérémonie : Cholet, Royan, Saint-Brieuc et Troyes ont obtenu officiellement la « Fleur d’Or ». Aussi, les villes de Béziers, Compiègne, Lunéville, Nevers ont reçu pour la première fois leur « Quatrième Fleur », soit le niveau le plus élevé de la labellisation. Des prix nationaux ont en outre été attribués à Beauvais (« Prix Mise en valeur du patrimoine »), à Belfort (Prix national de l’arbre), Fougères (« Prix Mise en valeur du patrimoine »).
Enfin, des prix spéciaux ont été attribués par le jury national des "Villes et Villages Fleuris" lors notamment à la suite des visites des communes de Levallois, Meaux, Valence et Valenciennes.
(© Crédit photo CNVVF).

Lire le dossier de presse.

 

 

n°244

13 Fév 2020

2



Partager sur :

Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, sénateur-maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédactrice en chef
Jonathan Gainche

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel

Secrétariat
Anissa Ghaidi