A l’occasion de leur Assemblée générale, CMA France et Villes de France ont signé une convention de partenariat.
CMA France est l’établissement public national fédérateur du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA). En partenariat avec les organisations professionnelles, CMA France agit pour que la place de l’artisanat soit reconnue à part entière dans l’économie et que les intérêts des entreprises artisanales soient pris en compte dans les programmes de développement, les lois et réglementations nationaux et européens.
Acteurs incontournables des transitions, défenseurs du « made in France », Villes de France et CMA France partagent la conviction que les villes « moyennes » et l’artisanat participent au développement de l’économie de proximité et à l’aménagement durable et soutenable des territoires urbains intermédiaires.
Cette convention vise donc à renforcer les relations et la collaboration entre Villes de France et la CMA France sur de nombreuses thématiques d’intérêt commun, telles que l’attractivité commerciale et l’avenir des commerces de proximité.
Villes de France et CMA France s’attacheront ainsi à construire des actions communes autour du partage de bonnes pratiques ou d’initiatives locales afin de préparer l’avenir de l’artisanat dans les territoires urbains.