A l’occasion de son Congrès des élus au numérique en octobre, Villes Internet a adopté une motion sur le numérique en quatre axes : le numérique au service de la transition écologique, la réduction des fractures numériques, la souveraineté et la sécurité, le rôle central des citoyens et des collectivités.
Villes de France avait exprimé sa contribution lors du Congrès par la voix de Denis Thuriot, maire de Nevers, président du groupe de travail Numérique de l’association. 727 nouvelles contributions ont été produites par 123 élus contributeurs et contributrices, qui ont adopté la motion du 3e Congrès national des élus au numérique. Le résultat de 6 mois de préparation, rythmés de 4 rencontres thématiques et d’une publication réalisée avec les associations d’élus partenaires.
Le président de l’association Villes Internet, Mathieu Vidal, adjoint à la maire d’Albi (81) @@@@2020, docteur en géographie et aménagement, maître de conférences à l’INU Champollion a affirmé que “dans ce contexte d’élection présidentielle, cette motion est un vecteur très important pour adresser la puissance publique sur les enjeux nationaux du numérique”.
Découvrir la motion