ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°197 - 05/12/2018

Environnement

Candidatures aux Trophées Eco Actions jusqu’au 14 décembre



Les 28èmes Trophées Eco Actions sont ouverts à toutes les communes et structures intercommunales, quel que soit le nombre d’habitants. Ils portent sur des actions, projets, politiques d’environnement ou de développement durable. Le dossier de candidature est à remettre au plus tard le 14 décembre 2018 à l’Association Les Eco Maires. Premier concours récompensant les collectivités locales pour leurs actions de développement durable, les Trophées Eco Actions distinguent les collectivités locales les plus innovantes en matière de développement durable et contribuent à notre mission de placer l’environnement au cœur des préoccupations des élus locaux.
Chaque année, plusieurs centaines de dossiers sont déposés et étudiés par les membres du jury : maires, présidents d’associations ou de fédérations (dont Villes de France), urbanistes, architectes et représentants d’institutions telles que le ministère, l’ADEME, et l’Unesco. Les prix seront remis à l’Assemblée nationale (Hôtel de Lassay) et une cérémonie locale aura lieu dans chaque ville ayant reçu un prix. Les Trophées Eco Actions sont l’occasion de faire connaître la contribution des collectivités locales aux défis environnementaux nationaux et mondiaux.

 



Il est possible de télécharger la plaquette de candidature ainsi que le dossier de candidature en allant sur le lien suivant :
http://www.ecomaires.com/les-trophees-eco-actions
Pour toute information : Tel. 01 53 59 58 00

n°197

05 Déc 2018

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Présidente : Caroline CAYEUX, maire de Beauvais, présidente de la CA du Beauvaisis

Directeur délégué
Jean-François DEBAT, maire de Bourg-en-Bresse, président de la CA Bourg-en-Bresse Agglomération

Rédacteur en chef
Jonathan Gainche

Rédaction
Céline Juteau, Armand Pinoteau, Jean-Sébastien Sauvourel

Secrétariat
Anissa Ghaidi