ONDES
URBAINES

Ondes urbaines n°181 -

Lancement du Laboratoire d'idées de Villes de France


Comme annoncé au Congrès de Cognac,Villes de France souhaite intensifier son travail de réflexion et donner de la substance politique au message porté pour devenir une association référence auprès des élus naturellement mais aussi auprès des Ministères, du Parlement, de la société civile ... Villes de France va ainsi continuer à se saisir de sujets d'actualité en lien avec l'actualité gouvernementale ou parlementaire en ayant une communication adaptée et travaillée.
Il a donc été décidé lors de l'assemblée générale de mettre en place un "Laboratoire de Villes de France". Ce Laboratoire, structuré en groupes de travail, doit être un lieu incontournable de réflexion, d'échanges et d'auditions. Il sera composé de 7 groupes de travail permanents (finances publiques et gestion locale / aménagement urbain et politique de la ville / transitions écologique et numérique / Europe / attractivité - tourisme, patrimoine, culture / éducation et enseignement supérieur / cohésion sociale : politiques de solidarité et de santé) et d'un groupe ad hoc (programme Action Coeur de Ville). Les élus ont jusqu'au 13 juillet pour préciser dans quel(s) groupe(s) ils souhaitent s'inscrire. Dès le mois de septembre, notre Laboratoire sera opérationnel et nourrira le débat politique et législatif.
Le Congrès de Cognac a été un congrès fondateur pour notre association et a montré la volonté partagée d’en faire un lieu de débats d’idées permanents. Ce Laboratoire sera un outil déterminant qui permettra de partager réflexions, interrogations, et le cas échéant, d’y répondre !
Rendez-vous en septembre !

n°181

27 Juin 2018

2






Partager sur :



Directeur de la publication
Président : Gil Avérous

Directeur de la publication
Jean-François Debat

Rédacteur en chef
Guillaume Ségala

Rédaction
Armand Pinoteau, Margaux Beau, Arthur Urban, Anaëlle Chouillard

Secrétariat
Anissa Ghaidi